À propos

L’histoire

L’idée de la boutique KARL est née au mois de septembre 2024, dans un moment suspendu. Suite au décès de mon papa, j’ai passé de nombreuses heures à ranger, nettoyer et vider l’atelier qu’il occupait depuis 25 ans à la Rue des Épouses à Fribourg et dans lequel il peignait ses tableaux. C’est là, entre ses toiles et ses souvenirs, que tout a commencé. Au fil des jours, des passants, des voisins, des curieux sont entrés, partageaient un souvenir, un mot, un sourire. Je me suis naturellement retrouvée dans un rôle d’accueil. C’est au cœur de ces instants empreints d’émotion que l’envie d’ouvrir une boutique à Fribourg s’est révélée comme une évidence.


KARL c’est avant tout une aventure de famille et d’amitié.

Ce projet n’aurait jamais vu le jour sans le soutien de Yannick, mon mari, ni sans la présence de mes trois enfants - Emma, Thomas et Samuel - qui donnent chaque jour du sens à cette aventure.


Avec mes soeurs Joëlle et Eva et mon frère Luca, nous avons cherché le nom de la boutique pour lequel je tenais à rendre hommage à notre papa, à sa sensibilité, son regard sur la vie, sa liberté, son art. C'est Eva qui l'a trouvé en disant "KARL tout simplement".


Des créations de ma maman Christine et de ma soeur Joëlle font partie de l’assortiment de la boutique. Ma fille Emma a conçu le site et a géré le lancement de la page Instagram de KARL Boutique.


Aujourd’hui, KARL est un lieu vivant et accueillant, où se mêlent objets choisis, rencontres et émotions. Un espace où chaque détail a une âme, où l’on prend le temps, où l’on partage.


Je me réjouis de vous y accueillir.


Nicole Inglin